Boris Girin débute sa formation à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Versailles en 2004. Après un passage par la Teschnische Universität Stuttgart, il enrichit son expérience à travers des stages en agence comme l’Office for Metropolitan Architecture à Rotterdam au sein de laquelle il collabore sur des projets internationaux. De retour en France, il termine son parcours universitaire à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Belleville où il obtient son diplôme avec Mention Très bien en 2010 sous la direction de Françoise Fromonot et Armand Nouvet.

Entre 2010 et 2016 il officie chez ECDM Architectes en tant que chef de projet. Il travaille sur différents sujets, l’occasion de se confronter à toutes les phases du développement du projet architectural de la conception à la réalisation.

Parallèlement, il mène au sein du bureau MEMO Architecture une activité de réflexion théorique qui trouve son aboutissement dans plusieurs propositions émises lors de concours ouverts notamment sur le thème de la ruralité.

Depuis 2012 MEMO Architecture a conçu et réalisé plusieurs projets de rénovation de logements principalement en région Ile-de-France.